J.O. 137 du 15 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 10077

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de l'obligation de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0370418V



L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'Ecole française de Rome sera vacant au 1er septembre 2003.

L'Ecole française de Rome, dont le siège est à Rome, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, qui a pour mission de développer la recherche et la formation à la recherche sur toutes les civilisations qui se sont succédé en Italie ou dont Rome a été le centre de rayonnement, de la Préhistoire à nos jours.

L'établissement dispose de 32 emplois d'Etat et d'une quarantaine d'employés recrutés localement. Son budget s'élève à environ six millions d'euros. Il gère également, en collaboration avec le CNRS, une unité mixte de services située à Naples.

Sous l'autorité du directeur, le secrétaire général est chargé de la gestion de l'établissement, notamment de la gestion des personnels, de la gestion du patrimoine, des marchés publics, des conventions et du suivi des questions juridiques. Membre de l'équipe de direction, il élabore et synthétise les données nécessaires à la mise en place de la politique de l'établissement ; il lui appartient de veiller à son application. Il est responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques, qu'il coordonne. Il lui revient de participer à la préparation et à la tenue de nombreuses instances (conseils, commissions, etc.).

Une expérience sur un emploi de responsabilité dans un établissement de recherche ou universitaire, de solides connaissances dans les domaines réglementaire, administratif et financier, particulièrement en ce qui concerne la gestion du personnel sont souhaitables. La connaissance de la langue italienne serait appréciée.

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées, par la voie hiérarchique, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement (bureau des emplois fonctionnels et des carrières, bureau DE A2), 142, rue du Bac, 75357 Paris Cedex 07 (télécopie : 01-45-44-70-11).

Les candidats doivent également faire parvenir un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère, à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à l'attention du directeur de l'Ecole française de Rome, Piazza Farnese, 67, 00186 Roma, Italie (télécopie : 00-39-06-687-48-34).